Visite de l’Amicale des maires du Lot-et-Garonne (4 octobre 2010)

JPEG - 26.8 ko

L’Ambassade de France organise le lundi 4 octobre une réception en l’honneur de la visite en Jordanie de l’Amicale des maires du département du Lot et Garonne (Sud ouest de la France), présidée par le député maire d’Agen, Monsieur Jean Dionis du Séjour.

Créé en 1911, dans une région connue pour être l’un des creusets de la vie politique française, l’amicale des maires du Lot-et-Garonne est une association dont le but est de renforcer la solidarité entre les élus locaux, quelque soient leurs affiliations partisanes, pour faire valoir les intérêts du développement local auprès des autorités centrales.

L’amicale organise chaque année un voyage pour renforcer les liens d’amitiés et de coopération entre ses membres. Plus de 50 maires, accompagnés de leurs conjoints, ont choisi cette année de découvrir la Jordanie et Jérusalem. Ce choix illustre l’intérêt croissant du public français pour la Jordanie : le nombre de touristes français a augmenté de 70 % sur la première moitié de l’année 2010. Les français sont devenus les européens les plus nombreux à visiter la Jordanie, devant les britanniques et les allemands.

Ce périple en Jordanie, dont les élus français ont apprécié l’inestimable tradition d’hospitalité, devrait également permettre de renforcer les liens en matière de coopération décentralisée entre les deux pays.

Dernière modification : 23/07/2015

Haut de page