Visite de Mme Anne-Marie Idrac, Secrétaire d’Etat au commerce extérieur (26-27 avril 2010)

Anne-Marie IDRAC, Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, s’est rendue en Jordanie, lundi 26 et mardi 27 avril 2010, à l’occasion du séminaire franco nippo-jordanien consacré au financement du projet nucléaire civil jordanien, tenu sous la présidence du Premier ministre Samir Al-Rifaï.

Dans le discours qu’elle a prononcé à l’ouverture du séminaire, la secrétaire d’Etat au Commerce extérieur a rappelé le soutien de la France au programme nucléaire jordanien et la pleine mobilisation des autorités, des banques et des entreprises françaises pour définir, en concertation avec la Jordanie et le partenaire industriel japonais, les solutions de financements les plus appropriées pour ce projet d’envergure inédite dans le pays.

JPEG - 315.2 ko
Intervention de Anne-Marie Idrac lors du séminaire

Les industriels Areva et GDF-Suez, les grandes banques françaises, ainsi que l’assureur crédit Coface ont également participé à ce séminaire.

Durant son déplacement, Anne-Marie IDRAC s’est entretenue avec Amer HADIDI, Ministre du Commerce et de l’Industrie, Imad FAKHOURY, Ministre du Développement du Secteur public et des Grands projets, et Alaa BATAYNEH, Ministre des Transports, afin d’évoquer les relations économiques bilatérales et de faire le point sur les grands projets jordaniens susceptible de mobiliser le savoir-faire des entreprises françaises.

Le mardi 27 avril, madame Idrac s’est rendu sur le site uranifère de Central Jordan pour une présentation des activités d’exploration menées par Areva.

JPEG - 495.6 ko
Central Jordan
JPEG - 158.1 ko
central Jordan

Dernière modification : 23/07/2015

Haut de page