Visite de Mme Michèle Alliot-Marie, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux (24-25 avril 2010)

Madame Michèle Alliot-Marie, ministre de la Justice, garde des Sceaux a effectué un déplacement en Jordanie les 24 et 25 avril 2010, centré sur la coopération franco-jordanienne en matière de Justice et les questions régionales.

JPEG - 4.9 Mo
Michèle Alliot Marie accueillie par le ministre jordanien de la Justice, Ayman ODEH, à son arrivée à Amman

Elle s’est entretenue avec son homologue jordanien, Ayman ODEH des moyens de renforcer les échanges entre magistrats jordaniens et français, et d’apporter un soutien technique au chantier de la réforme de la Justice engagé par la Jordanie. Elle a prononcé , le dimanche 25 avril un discours devant les futurs magistrats jordaniens, élèves de l’Institut jordanien des juges qui entretient depuis de nombreuses années une coopération avec l’Ecole nationale de la Magistrature.

JPEG - 730.2 ko
Entretien avec Ayman ODEH

Michèle Alliot-Marie a été reçue le dimanche 25 avril par le Premier ministre, Samir Rifaï ainsi que par le Roi Abdallah II de Jordanie pour évoquer avec eux les principaux dossiers économiques de la relation bilatérale ainsi que les questions régionales, en particulier les efforts convergents déployés par la France et la Jordanie pour soutenir la reprise des négociations de paix israélo-palestiniennes.

JPEG - 339.2 ko
Entretien du ministre avec Sa Majesté le Roi Abdallah II

Madame Alliot-Marie s’est également adressée à la communauté française lors d’un discours prononcé à la Résidence de France. Elle y a souligné l’importance du rapprochement des droits jordaniens et français pour la sécurité des investissements en Jordanie et l’amélioration de l’environnement des affaires.

JPEG - 850.5 ko
Communauté française
Discours devant la communauté française

Lire l’interview accordée par Mme Alliot-Marie au quotidien jordanien
Arab al -Yom, à la veille de son déplacement à Amman

Word - 36 ko
Interview_Jordanie_v1[1]
(Word - 36 ko)

- Voir d’autres photos de la visite

Dernière modification : 23/07/2015

Haut de page