Visite de Mme Christiane Kammermann, Sénateur (18-22 février 2014)

Mme Christiane Kammermann, Sénateur représentant les Français établis hors de France et Présidente du groupe d’amitié France-Jordanie au Sénat français, s’est rendue en Jordanie du 18 au 22 février 2014.

Avec le Président du Sénat, M. Abd El-Raouf El-Rawabdeh, et le groupe d’amitié Jordanie-France du Sénat jordanien, Mme Kammermann a évoqué l’importance de la coopération entre les deux sénats français et jordanien, dans le cadre du partenariat fécond qui unit nos deux pays. Mme Kammermann a également invité le groupe d’amitié Jordanie-France du Sénat jordanien à se rendre en visite en France dès ce printemps.

A l’occasion de sa visite, Mme Kammermann a également visité le camp de réfugiés syriens de Zaatari, où elle a rencontré le Haut-Commissariat aux réfugiés (HCR) et les ONG françaises (Médecins du Monde, Acted, Handicap International) engagées dans le camp aux côtés des réfugiés syriens. Elle a rappelé le soutien de la France à la Jordanie pour affronter le défi de l’accueil de ces réfugiés.

Par ailleurs, le Sénateur a également rencontré la communauté française, dont elle a salué le dynamisme.

JPEG

Dernière modification : 23/07/2015

Haut de page