{{{*** Visite du Roi à l’Ambassade de France (dimanche 23 novembre) }}}

Visite du Roi à l’Ambassade de France (dimanche 23 novembre)

Le Roi Abdallah II avec les ambassadeurs de l'Union européenne - JPEG

Sa Majesté, le Roi Abdallah II de Jordanie était l’invité d’honneur du déjeuner organisé le 23 novembre 2008 par l’Ambassadeur, Denys Gauer à la résidence de France en présence des Ambassadeurs des Etats membres de l’UE et de la Délégation de la Commission européenne dans le cadre de la Présidence française de l’Union européenne.

A cette occasion, le Monarque a renouvelé son engagement dans le processus de modernisation et de réforme de la Jordanie, tout en exposant les dernières mesures prises pour la création d’emplois et le renforcement de la classe moyenne jordanienne. Le Roi a renouvelé sa volonté de défense des droits de l’homme, tant dans les domaines des droits des femmes et des enfants que des journalistes.

Le Roi a également souligné la valeur de l’implication des 27 dans le processus de paix au Proche-Orient et de l’assistance économique qu’apporte l’Union européenne aux institutions de l’Autorité palestinienne. Le Roi a enfin appelé la communauté internationale à inciter Israël à lever le siège de Gaza, alors que la situation humanitaire y est de plus en plus critique.

Le Souverain a confirmé le souhait de la Jordanie de renforcer sa relation avec l’Union Européenne et les ambassadeurs de l’Union Européenne sont convenus de travailler dans ce sens avec la Jordanie.

Dernière modification : 07/12/2011

Haut de page