Visite du MEDEF en Jordanie

PNG

Ambassade de France en Jordanie

Communiqué de presse

Visite du MEDEF en Jordanie

Une importante délégation d’entreprises françaises présidée par M. Pierre Gattaz, Président du MEDEF, se rend en Jordanie les 18 et 19 mai 2016. Cette visite, qui est la première d’une telle importance depuis 2011, fait suite à la participation de Sa Majesté la Reine Rania de Jordanie à l’Université d’été du MEDEF, les 26 et 27 août 2015 à Paris. Elle s’inscrit dans la continuité de la visite du Président de la République M. François Hollande, à Amman le 19 avril dernier.

Le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) est une organisation patronale fondée en 1998 : représentant plus de 700.000 sociétés françaises, elle est la principale organisation d’entreprises françaises, elle exerce un rôle dans le dialogue social français.

La délégation conduite par M. Pierre Gattaz, composée d’une vingtaine d’entreprises et institutions françaises, représente des secteurs clés tels que les infrastructures, la finance, l’ingénierie, les télécommunications, l’enseignement et la formation professionnelle.

Cette visite est l’occasion de présenter aux entreprises participantes les principales opportunités d’investissement et d’affaires avec la Jordanie, y compris les opportunités nouvelles qui vont être offertes dans le cadre du « Jordan Compact ».
Durant ces deux jours de visite, la délégation rencontrera des personnalités jordaniennes de divers secteurs dans le cadre d’entretiens d’affaires. Le Conseil d’Affaires franco-jordanien, coprésidé par le MEDEF et la Jordan Business Association (JBA) se réunira le 18 mai. La délégation participera également au premier atelier franco-jordanien sur l’innovation, qui discutera notamment des moyens de rapprocher les universités et le secteur privé, en établissant une coopération entre acteurs français et jordaniens. Cet atelier est co-organisé par la Queen Rania Foundation. La délégation visitera également le King Hussein Business Park, en particulier l’incubateur Oasis 500 et l’accélérateur « BIG by Orange ». Des réunions de travail avec le Maire d’Amman, le Ministre de l’Eau et de l’Irrigation, le Jordan Strategy Forum, l’Association des Banques de Jordanie et les principaux bailleurs internationaux sont également programmées pour la délégation. Enfin, le MEDEF, le club d’affaires franco-jordanien (CAFRAJ) et les Conseillers du Commerce extérieur de la France en Jordanie remettront à de jeunes Français en Jordanie les premiers trophées du « Meilleur Volontaire International en Entreprise et en Administration ».
Cette mission est organisée en lien avec la Jordan Business Association, homologue du Medef en Jordanie, et l’Ambassade de France en Jordanie.

Dernière modification : 23/05/2016

Haut de page