Visite de lycées techniques à Amman

L’ambassadeur de France, David Bertolotti, s’est rendu le mardi 9 mai 2017 dans deux lycées techniques d’ Amman. Ces visites s’inscrivent dans le cadre de la politique menée par l’ambassade pour développer sa coopération dans le domaine de la formation professionnelle et technologique.

Accompagné du secrétaire général du ministère de l’Education, M. Mohamad Okour, et du directeur de la formation professionnelle et technologique, M. Nawaf Al Daraghmi, l’ambassadeur a d’abord visité le lycée technologique Abdel Hamid Charaf (garçons) à Jabal El Hussein puis le lycée industriel Ibn Al Nafis (garçons) à Sweileh.

Il a pu s’entretenir longuement avec les directeurs des deux établissements ainsi qu’avec les enseignants qui lui ont fait part de leur passion pour le travail qu’ils exercent mais aussi de leurs attentes en matière de réforme du secteur de la formation professionnelle afin de mieux l’adapter aux exigences du marché du travail. Cette adéquation entre la formation et les besoins du marché passe notamment par un renouvellement des équipements sur lesquels les élèves se forment et par un renforcement de la formation de formateurs.

Au cours de la visite, l’ambassadeur a aussi pu échanger avec les élèves et les observer en action dans différents ateliers, allant de la menuiserie à l’électricité en passant par la mécanique.

Dernière modification : 14/05/2017

Haut de page