Visite de l’ambassadeur de France à la police jordanienne

M David BERTOLOTTI s’est rendu au quartier général de la police jordanienne, ce dimanche 20 mars 2016.

Il a tout d’abord rencontré le général Atef MSEIDDYN, directeur général de la police, et a rendu hommage à l’engagement des policiers jordaniens au service de la population et de la sécurité du Royaume. Les discussions ont permis de souligner la relation de coopération qui unit la Jordanie et la France. Les deux pays sont engagés dans une même lutte contre le terrorisme et les actions communes de formation s’avèrent essentielles au développement de la capacité opérationnelle des forces de police. En 2016, le programme de coopération se trouve renforcé et va inclure de nouveaux domaines d’action prioritaire comme l’emploi des hélicoptères ou encore la lutte contre la cybercriminalité.

La visite s’est poursuivie par une passionnante découverte du centre de réception et de gestion des appels au 911. Il s’agit d’un instrument qui permet de réagir efficacement aux situations d’urgence. L’intérêt de l‘ambassadeur s’est plus particulièrement porté sur le dispositif vidéo de traitement des appels émis par les citoyens sourds et muets. Cette avancée, sans équivalent en France, garantit pour tous un égal accès au service public.

A la fin de ce moment d’échanges privilégiés, chacun a rappelé la nécessité d’unir les efforts pour relever tous les défis sécuritaires auxquels sont confrontés nos deux pays.

JPEG

Dernière modification : 21/03/2016

Haut de page