Visite de l’ambassadeur à la Direction de la Défense Civile

Ce mardi 23 février 2016, Monsieur l’ambassadeur David BERTOLOTTI a effectué une visite de la Défense Civile. Il a été tout d’abord accueilli au siège de la direction par le général de corps d’armée AL-KOFAHI. Les échanges ont souligné la relation de confiance et d’amitié qui unit la Défense Civile Jordanienne et la France. Depuis 2005, un important programme de coopération a été mis en œuvre et plus de 500 sapeurs-pompiers jordaniens ont ainsi bénéficié d’une formation, en particulier dans le domaine de la lutte contre les feux de forêt et les feux de navires. Cet effort de collaboration va se poursuivre en 2016 en développant l’enseignement du français au profit des personnels.

Une présentation générale assurée par le général AL-SMEIAT a permis de mieux connaitre l’organisation de la Défense Civile et de mesurer l’exceptionnelle qualité du service public offert à l’ensemble de la population. Les visiteurs ont été très favorablement impressionnés par le dispositif national constitué de 180 casernes, le bilan des interventions prenant en compte 1 incident dans le Royaume toutes les 2 minutes et le rôle de leader régional joué par la Jordanie dans le domaine de la sécurité civile.

La visite s’est achevée à la caserne d’ARJAN par la découverte de tous les moyens et équipements en dotation ainsi que par une impressionnante démonstration de rappel sur la façade d’un immeuble.

Dernière modification : 23/02/2016

Haut de page