Visite de l’Ambassadeur au Technocentre Orange et à l’incubateur BIG by Orange

M. David Bertolotti, Ambassadeur de France en Jordanie, a visité le 24 février deux centres emblématiques de l’innovation portée par l’entreprise Orange en Jordanie.

L’Ambassadeur s’est tout d’abord rendu à l’incubateur BIG (Business Innovation Growth) by Orange, au King Hussein Business Park d’Amman. Lancé en décembre 2015, BIG permet à Orange de soutenir des startups jordaniennes en leur proposant un service de tutorat et en les aidant à concevoir des produits diversifiés et de qualité, ainsi qu’à trouver des investisseurs. L’Ambassadeur a été accueilli par M. Jérôme Henique, PDG d’Orange Jordan, par Mme Rana Al Dababneh, sa Responsable de la Communication, et par les fondateurs des 5 premières startups ayant été sélectionnées pour participer à la première saison de BIG. Ils lui ont présenté leurs activités, qui vont de la création d’audiobooks ou d’une librairie d’ebooks en arabe, à la conception de jeux pour smartphone adaptés au marché régional, en passant gestion de big data ou la mise en place d’un moteur de recherche de fichiers audio.

L’Ambassadeur a ensuite visité le Technocentre Orange, qui conçoit, crée et pense la commercialisation de tous les nouveaux produits et services de la marque pour les 20 pays de la région Moyen-Orient Afrique du Nord où le groupe possède des filiales. Le directeur du Technocentre et sa jeune équipe multiculturelle lui ont présenté leurs réussites et projets en cours : mise en place d’un Cloud, création de serveurs téléphoniques peu couteux à destination des micro-entreprises, possibilité d’achat de crédit téléphonique d’urgence… Cette visite a été l’occasion d’un échange avec les huit Volontaires Internationaux en Entreprise (VIE) employés par le Technocentre.

L’Ambassadeur a salué ces initiatives, qui placent Orange à l’avant-poste de l’innovation dans le secteur des technologies de l’information en Jordanie, où l’entreprise est leader du marché des télécoms.

Dernière modification : 25/02/2016

Haut de page