Visite de l’Ambassadeur au « Jordan Gaming Lab » d’Amman

Monsieur David Bertolotti, Ambassadeur de France en Jordanie, a visité lundi 27 juin le « Jordan Gaming Lab » d’Amman.

Fondé par le King Abdallah Fund for Development (KAFD) et géré par Maysalward, l’un des chefs de file des entreprises de développement de jeux pour mobile et ordinateur en Jordanie, ce « Gaming Lab » est (avec ceux d’Irbid, Aqaba, et bientôt Ma’an) l’un des quatre espaces jordaniens dédiés à l’accueil et à la formation de développeurs de jeux vidéo. Leurs 5000 membres, qui ont de 8 à plus de 40 ans, ont publié et développé 75 jeux depuis sa création en 2011, un chiffre représentatif de la vitalité et du potentiel du pays dans le secteur du « gaming ».

L’Ambassadeur y a été accueilli par M. Nour Khrais, fondateur de Maysalward et responsable du Gaming Lab. M. Khrais lui a présenté en détail les activités et événements organisés dans le cadre du « Gaming Lab » . Ceux-ci vont de l’aide au développement et de l’offre de formations thématiques à l’organisation d’un concours inter-écoles de création d’applications mobiles, ou à la tenue annuelle du Jordan Gaming Summit, une série de rencontres thématiques avec des professionnels mondialement reconnus.

L’Ambassadeur a pu rencontrer de jeunes développeurs et les fondateurs d’entreprises au succès grandissant comme Babil Games, qui adapte des jeux au marché régional. Il a également visité les locaux de Maysalward, échangé avec son équipe et testé ses récentes innovations.

L’Ambassadeur a par ailleurs salué la volonté des responsables du Gaming Lab de nouer plus de partenariats avec des entreprises françaises, qui sont des pionniers du secteur du jeu sur téléphone mobile notamment. Il a annoncé la venue en Jordanie d’une délégation d’entreprises françaises du secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) en novembre, à l’occasion du forum régional « MENA ICT », et s’est réjoui de la possibilité que ces entreprises puissent également participer au « Gaming Summit » organisé aux mêmes dates.

Dernière modification : 05/07/2016

Haut de page