Visite de l’Ambassadeur à Tafila

Monsieur l’Ambassadeur s’est rendu hier à Tafila pour y rencontrer les responsables administratifs et politiques du Gouvernorat et s’enquérir de la situation socio-économique de la région. Il s’est d’abord entretenu avec M. Mofid Ananbeh, Gouverneur de Tafila, puis avec des membres du Conseil municipal, à qui M. l’Ambassadeur a rappelé l’importance de la réforme de la décentralisation et de la nécessité d’une mobilisation des élus locaux.

M. l’Ambassadeur a ensuite rendu visite à l’Association des femmes de Tafila, qui offre un soutien aux femmes mères de famille et prodigue des conseils familiaux aux jeunes couples.

La délégation s’est aussi entretenu avec Ahmad Qtaitat, à la tête de l’antenne locale Shaghaf, une association de Jeunes investis dans la vie politique, qui lui a fait part des objectifs de son association ainsi que des difficultés rencontrées. M. l’Ambassadeur a pu ensuite échanger avec des membres de cette association eux-mêmes engagés pour la création d’emplois et d’opportunités pour les jeunes de la région.

Par ailleurs, l’Ambassadeur de France M. David Bertolotti, a effectué une visite à l’Université Technologique de Tafila.

A cette occasion, l’ambassadeur a été reçu par le président de l’Université, le Professeur Shtaywy S. Abdallah et les deux vice-présidents, le Professeur Fawwaz Al-Abed Al-Haq et le Professeur Khaled Khleifat, en présence des doyens et du professeur de français du Centre de langues, Dr. Hassan El Moumani. Il a été décidé de renforcer de la coopération avec la France et notamment dans le domaine de l’apprentissage de la langue qui serait offerte à tous les étudiants désirant poursuivre leurs études en France.

L’ambassadeur a ensuite rencontré des étudiants et des enseignants et a engagé avec eux une discussion sur la culture et la politique françaises ainsi que sur les opportunités ouvertes aux étudiants de Tafila afin de poursuivre leurs études en France.

Il a enfin pu rencontrer trois professeurs docteurs diplômés des meilleurs établissements français et notamment de l’Ecole Polytechnique et de l’Université Paris XI.

Dernière modification : 09/03/2017

Haut de page