Visite de Maitre Franck Heurtrey, représentant du Conseil National des Barreaux Français [ar]

Représentant le Conseil National des Barreaux Français, Maitre Franck Heurtrey, avocat à Lyon, s’est rendu pour une mission de 2 jours à Amman, à la demande de l’ambassade de France, pour évaluer la possibilité d’une coopération avec le barreau Jordanien, actuellement en pleine restructuration du fait de l’adoption d’une loi réformant la profession d’avocat et créant un institut de formation pour les avocats à compter de janvier 2015.

Maitre Franck Heurtrey et Madame Anne-Marie Morice, nouvelle attachée régionale de coopération dans le domaine de la justice à l’ambassade de France à Amman, ont rencontré pendant ces deux journées les membres du barreau et les principaux acteurs de la justice du royaume hachémite de Jordanie. Ils ont été notamment reçus par son excellence, Dr Bassam Al Talhouni, Ministre de la Justice, qui s’est dit très favorable à la mise en place d’une coopération entre les deux barreaux, comme il en existe déjà entre les universités, et les écoles de formation des magistrats.

A l’issue de ces deux journées, un projet d’accord de coopération technique est envisagé qui débutera par une prochaine visite d’une délégation jordanienne en France à l’occasion de la convention nationale des avocats français qui se tiendra à Montpellier en octobre 2014.

Son excellence Dr Bassam Al Talhouni, Ministre de la justice, a remis à Maitre Franck Heurtrey et à Madame Anne-Marie Morice, une plaque sur laquelle sont gravés les insignes du Ministère de la Justice.

JPEG
Remise de la plaque par S.E. Dr Bassam Al Talhouni, Ministre de la justice, à Maitre Franck Heurtrey et à Madame Anne-Marie Morice

JPEG
S.E. Dr Bassam Al Talhouni, Ministre de la justice, et Madame Anne-Marie Morice, attachée régionale de coopération dans le domaine de la justice

JPEG
Le Secrétaire Général, Maître Heurtrey, le Bâtonnier de Jordanie, le ministre de la Justice et Mme Morice

Dernière modification : 08/01/2015

Haut de page