Visite de François Fillon en Jordanie (21 février 2010)

François Fillon, Premier ministre de la République française, se rend en Jordanie le 21 février. Il sera accompagné de trois ministres, Christine Lagarde, ministre de l’Economie, de l’industrie et de l’emploi, et de Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la communication, et Henri de Raincourt, ministre des relations avec le Parlement.

La délégation sera également composée de plusieurs parlementaires, de représentants d’ institutions culturelles ainsi que d’hommes d’affaires.

François Fillon aura notamment des entretiens avec le Roi Abdallah II de Jordanie, et avec son homologue, le Premier ministre et ministre de la Défense, Samir Rifaï.

Cette visite s’inscrit dans le prolongement de la visite en France du Roi Abdallah II de Jordanie, le 8 décembre dernier.

Plusieurs accords seront signés dans le domaine de la formation, de la sécurité civile, du cinéma et de l’agriculture et de l’environnement notamment.

Le Premier ministre français se rendra à Jérash, où il rendra hommage à la coopération archéologique franco-jordanienne.

Cette visite permettra aussi au Premier ministre d’évoquer avec le Roi Abdallah II et avec son homologue, Samir Rifaï, l’ensemble des dossiers régionaux et les perspectives du processus de paix.

Dernière modification : 17/11/2010

Haut de page