Visite d’une délégation du Ministère de la Justice jordanien en France

Dr. Bassam Al-Talhouni, Ministre Jordanien de la Justice, accompagné de deux membres de son cabinet, du magistrat de l’ambassade et d’une experte du projet de l’Union européenne de soutien aux réformes de la justice, s’est rendu en visite en France du 4 au 6 avril 2016, pour rencontrer le nouveau garde des sceaux, Monsieur Jean-Jacques Urvoas, et découvrir les grandes institutions judiciaires françaises .
Cette visite était organisée par l’Ambassade de France en Jordanie et le ministère français de la justice avec le soutien de l’UE.

La Jordanie a engagé depuis 2011 une vaste réforme de son système judiciaire sur le plan institutionnel et entreprend de moderniser sa justice au quotidien pour la rendre plus accessible et plus efficace. La Jordanie, qui a hérité en grande partie du modèle français issu du droit romano-germanique, souhaite pouvoir continuer de bénéficier de l’expérience française. La coopération dans le domaine judicaire entre les deux pays est riche et ancienne et sera renforcée dans le domaine de la politique pénale, de l’entraide pénale, de la formation des juges et greffiers et de l’organisation d’un nouveau corps de notaires.

Dernière modification : 07/04/2016

Haut de page