Visite d’une délégation de la Cour de Cassation Jordanienne en France

Le Chief Justice jordanien, S.E. M. Hisham Tal, Président de la Cour de Cassation et du Conseil Judicaire s’est rendu en visite en France accompagné de S.E. M. Khalifeh Al Suleiman, Président de la Haute Cour Administrative, vice-président du Conseil Judiciaire, et de M. Ammar Al Husseini, juge au bureau technique de la Cour de Cassation.
A l’occasion de cette visite, une nouvelle convention de jumelage a été signée entre la Cour de Cassation du Royaume hachémite de Jordanie et la Cour de Cassation française, pour développer la coopération dans plusieurs domaines et notamment dans la lutte contre le terrorisme. Un accord a également été signé en matière de justice administrative avec le Conseil d’Etat, en présence de S.E. M. Makram Qaissi, Ambassadeur de Jordanie en France.

La délégation jordanienne s’est entretenue avec les membres du Conseil Supérieur de la Magistrature et le service d’inspection judiciaire, sur le statut et l’indépendance des juges ainsi que sur le contrôle de l’activité judiciaire et le pouvoir disciplinaire. A la direction des services judiciaires, ils ont abordé les réformes en cours pour améliorer le fonctionnement de la justice, en faciliter l’accès et réduire le délai de traitement des procédures.

Après la visite du Ministre de la Justice du Royaume réalisée au mois d’avril 2016, cette visite du Chief Justice, renforce les liens de coopération entre les deux pays dans le domaine de la justice.

Dernière modification : 23/05/2016

Haut de page