Visa de long séjour


Visa de long séjour


Peut-on obtenir un permis de séjour en France si l’on y est entré soit en exemption de visa, soit avec un visa court séjour ?

- Non, toutes les personnes domiciliées en Jordanie doivent déposer une demande de visa de long séjour à l’Ambassade de France en Jordanie.

Le visa de long séjour est-il suffisant pour s’installer en France ?

- Non, en fonction du type de visa délivré, il faudra se signaler à l’OFII (cas des visas de long séjour valant titre de séjour) ou s’adresser au Service des étrangers de la préfecture départementale où vous résiderez, afin d’obtenir une carte de séjour (cas des visas portant mention "titre de séjour à solliciter à l’arrivée").

Je m’occupe de l’arrivée en France d’un collaborateur jordanien ou résidant en Jordanie. Le bureau de l’OFII m’assure que l’accord le concernant vous a été transmis ? Pourquoi mon collaborateur n’a-t-il pas encore été convoqué à l’ambassade pour sa demande de visa ?

- Merci de vérifier que votre interlocuteur dispose de la bonne adresse électronique de l’ambassade et que l’envoi par messagerie ne dépasse pas les 3 méga-octets. Si le fichier électronique en pièce jointe est trop lourd, il se peut que la transmission échoue. Des erreurs de transmission affectent ainsi régulièrement le traitement des dossiers et sont indépendantes de notre volonté. Merci aussi de vérifier que l’adresse en Jordanie de votre collaborateur, communiqué à l’OFII, est exacte.

Dernière modification : 27/01/2014

Haut de page