Une startup jordanienne, lauréate du French Tech Ticket

Mardi 11 avril, L’Ambassadeur de France en Jordanie, M. David Bertolotti, préside, en présence de la Ministre jordanienne des télécommunications, Mme Majd Shweikeh, et du Ministre de la santé, Dr. Mahmoud Shayyab, une cérémonie en l’honneur de M. Yahya Aqel, fondateur de la startup Aumet et premier lauréat jordanien du programme French Tech Ticket (2ème édition).

Le French Tech Ticket est programme d’un an mis en place par le Gouvernement français et visant à inciter les entrepreneurs étrangers à venir créer leurs startups en France. Il offre, notamment, aux 70 lauréats : un financement de 45 000 euros, une procédure accélérée pour l’obtention des permis de résidence ainsi qu’une incubation de 12 mois dans un des écosystèmes tech français. Lancée le 21 juin 2015, la première saison s’était révélée être un succès (plus de 1300 candidatures provenant d’une centaine de pays) et a par conséquent été renouvelée. Une troisième édition est actuellement aujourd’hui à l’étude.

Évoluant dans le secteur de l’industrie médicale, Aumet a développé une plateforme permettant une intermédiation facilitée entre les fabricants de dispositifs médicaux et les distributeurs au niveau international. L’équipe d’Aumet va s’implanter pour une année au sein de l’incubateur normand Fast Forward Normandie (FFWD Normandie).

Dernière modification : 19/04/2017

Haut de page