Une délégation jordanienne visite le Conseil supérieur du Notariat français

Une délégation jordanienne a participé à une visite d’étude au Conseil Supérieur du Notariat français les 22 et 23 mai 2017 organisée au profit des pays de la zone Afrique du Nord / Moyen-Orient (Algérie, Bahreïn, Emirats Arabes Unis, Jordanie, Koweït, Liban, Maroc, Palestine, Qatar et Tunisie).

M. Jalal Alzu’bi, juge et président du comité de représentants des notaires privés de Jordanie, M. Omar Abd-Dayem, directeur des notaires au Ministère de la Justice de Jordanie et M. Mutasem Haddad, notaire public à Amman ont ainsi pu échanger avec leurs collègues français mais aussi des différents pays de la région sur la profession et le statut du notariat français, découvrir la pratique des actes notariés électroniques et des transactions immobilière et de visiter un service de la publicité foncière et des hypothèques.

La délégation a également été reçue par Maître Bernard Reynis, notaire exerçant les fonctions de Conseiller en service extraordinaire à la Cour de cassation (photo).

Cette visite d’étude s’inscrit dans le cadre du renforcement et de la diversification de la coopération juridique entre la France et les pays arabes.

Dernière modification : 05/06/2017

Haut de page