Une délégation Jordanienne en visite à Paris

Une délégation Jordanienne composée de S.E. M. Khalifeh SULEIMAN, ex ministre de la justice, Président de la Haute cour administrative, du juge Qasim AL-MOMANI, Président de la Cour d’appel d’Amman et du juge Ammar HUSSEINI, procureur adjoint à la haute cour administrative, s’est rendue au Conseil d’État, à la Cour de cassation, au Conseil Supérieur de la Magistrature et à la cour d’appel de Paris.

JPEG

Au cours de la visite au Conseil d’Etat, la délégation Jordanienne a été reçue par Monsieur Jean-Marc SAUVET, vice-président du conseil d’Etat, en présence de l’ambassadeur de Jordanie en France, et s’est entretenue avec les Présidents des différentes sections du Conseil d’Etat.

JPEG

Cette visite s’est achevée par un accord de principe sur une convention de coopération entre le Conseil d’Etat et la haute cour administrative, qui portera sur un soutien technique, l’organisation de formations, un échange de magistrats et de décisions, le Conseil d’Etat publiant sur son site web les décisions les plus importantes en langue arabe.

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 27/04/2015

Haut de page