Un programme de coopération franco-allemand de 300 MEUR

Le 6 décembre 2017, l’Agence Française de Développement a signé avec le Ministre du Plan et de la Coopération Internationale un prêt de politiques publiques sectoriel d’un montant de 150 MEUR en appui aux réformes dans le secteur de l’eau. Le programme de politiques publiques a été préparé et mis en œuvre en collaboration avec l’agence de coopération allemande, la KfW, et les ministères jordaniens de l’eau, du plan et des finances.

Ce programme permettra de mettre en place une restructuration financière du secteur de l’eau, grâce à une centralisation et donc une optimisation de la gestion de la dette du secteur de l’eau, une amélioration des performances techniques et environnementales du secteur en réduisant les taux d’eaux non facturées et en favorisant notamment la réutilisation des eaux usées traitées et l’efficacité énergétique.

L’AFD est présent en Jordanie depuis 2006. La coopération de l’AFD en Jordanie s’élève désormais à plus de 1,2 milliards d’euros, dont plus de 50 % dans le secteur de l’eau.

JPEG

Dernière modification : 11/12/2017

Haut de page