Un professeur de français au sein de la police jordanienne

Le 17 avril 2014, s’est tenue, au Centre de formation aux missions de maintien de la paix de la police jordanienne à Amman, une cérémonie de remise de diplômes concluant la première formation à la langue française, conduite par un professeur de français mis en place par le Service de sécurité intérieure de l’ambassade.

Depuis le 1er mars 2014, et pour une période de neuf mois, ce professeur dispense une formation aux officiers et sous-officiers désignés pour servir au sein des missions francophones de maintien de la paix des Nation-Unies. Cette formation, qui a pour objet de les préparer aux tests de sélection linguistique conduits par cette organisation, contribue également à alimenter la ressource en personnels francophones de la police jordanienne en vue de leur participation à des formations techniques en France.

La mise en place de ce professeur vient renforcer le dispositif mis en place par le Service de sécurité intérieure au profit des forces de sécurité jordaniennes dans le domaine de l’enseignement du français, comptant déjà un professeur de français au sein de la gendarmerie et des cours à l‘Institut français de Jordanie.

JPEG

Dernière modification : 05/05/2014

Haut de page