Tournoi de football inter-écoles

Du 10 juin au 10 juillet 2016, le championnat d’Europe de football (Euro 2016) se tiendra en France. Du 30 septembre au 21 octobre 2016, la coupe du monde féminine des moins de 17 ans aura lieu en Jordanie. Le football est donc à l’honneur dans les prochaines semaines.

Dans ce cadre, le samedi 7 mai, de 9h30 à 12h30, un tournoi de football inter-écoles a été organisé par le Lycée Français d’Amman et la Croix Rouge française sur le site de l’École Française d’Amman (Deir Ghbar).

Ce tournoi a rassemblé six équipes de huit joueurs, trois équipes du Lycée Français d’Amman et trois équipes de l’école Abdulla Sarraj pour garçons, une des écoles jordaniennes soutenues par la Croix Rouge française, composée d’élèves jordaniens et syriens. Une coupe et des médailles ont été remises à l’issue de la finale de ce tournoi.

Ce tournoi s’inscrit dans le cadre du projet de la Croix-Rouge Française et du Croissant Rouge Jordanien d’appui aux communautés du quartier de Badr financé par l’Agence Française de Développement.

Dernière modification : 11/05/2016

Haut de page