Témoignage : Etudiante Jordanienne en première année de doctorat en droit

Je suis une étudiante Jordanienne en première année de doctorat en droit et boursière du Gouvernement Français.

Après mon parcours universitaire à l’Université de Jordanie, j’ai obtenu une bourse d’étude afin d’effectuer mon master 2 en recherche en "International Economic Law" promotion 2012-2013 au sein de l’Université Toulouse 1 Capitole.
J’ai ensuite obtenu une bourse de trois années pour poursuivre mon doctorat au sein de l’Université Toulouse I Capitole, plus précisément à l’Institut de recherche en droit Européen et International.

L’Université de Toulouse a non seulement l’enseignement de qualité mais aussi une ambiance chaleureuse. Pendant le master 2, j’ai profité de cours diversifiés et spécialisés, qui sont enseignés par des professeurs compétents, français et internationaux. Etudier à Université de Toulouse a été une chance formidable pour découvrir d’autres cultures.

Mes études à Toulouse étaient en anglais, mais pendant mon séjour en France j’ai eu la chance d’étudier la langue française à l’université, et je suivais des cours intensifs à Alliance Français.

J’ai éprouvé un attachement particulier à la ville de Toulouse. Toulouse, la cité des violettes, est une ville de la région Midi-Pyrénées. Cette ville jolie a été surnommée "la ville rose" parce que ses édifices sont construits avec les briques de terre cuite. Pendant mes études ici, j’ai réussi à m’intégrer dans la ville tout en rendant mon séjour agréable et bénéfique sur différents plans : études, langue, culture.

JPEG

Dernière modification : 19/01/2015

Haut de page