Rappel des consignes de vigilance

Le contexte régional nous impose de vous rappeler , à titre préventif, les recommandations suivantes :

- adopter une attitude générale de prudence.

- éviter les lieux de rassemblements et lieux publics aux heures de grande affluence.

- il est déconseillé de se rendre dans et aux abords des camps de réfugiés palestiniens ou syriens pour des motifs autres que professionnels.

- il est recommandé de veiller à ne pas se mêler à des manifestations, marches ou défilés, et à ne pas forcer les barrages.

- il vous est conseillé de vous assurer que toutes les informations vous concernant soient à jour (adresse, courriel, téléphones portable et fixe) et qu’elles ont bien été enregistrées au Consulat. En cas de changement, vous pouvez actualiser vos informations directement en vous connectant sur mon consulat.fr :

https://monconsulat.diplomatie.gouv.fr/monconsulat/dyn/public/headerPublic/introduction.html

- il vous est également conseillé de vérifier que vos documents officiels (passeports, titres de séjour) sont bien à jour et en cours de validité . Il est conseillé, de façon permanente, d’en garder également des copies et de veiller à disposer de quelques stocks d’eau et de nourriture.

- Enfin, l’ambassade vous serait reconnaissante de bien vouloir inviter , autour de vous, nos compatriotes récemment arrivés en Jordanie et/ou qui ne seraient pas encore enregistrés auprès du consulat à le faire rapidement .

- Vous êtes invités à consulter régulièrement le site de l’ambassade, en particulier la page "Conseils aux voyageurs" dédiée aux questions de sécurité. Vous y trouverez les informations et consignes de sécurité actualisés autant que de besoin http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/Jordanie-12269#.

- L’ambassade reste à votre disposition. Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : information.amman-amba@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 07/08/2014

Haut de page