Soutien militaire de la France à la Jordanie

Le 28 avril 2016, l’Ambassadeur de France, SEM David Bertolotti, a, au cours d’une cérémonie au sein de l’Ecole de la défense aérienne, remis à l’état-major des forces armées jordaniennes les équipements militaires cédés gracieusement par le Ministère français de la Défense. Ces cessions, effectuées au titre du renforcement de la coopération de défense, dans le cadre notamment de la sécurisation des frontières de la Jordanie, comprenaient 12 canons bitubes de 20 mm ainsi qu’un lot important de munitions de petit calibres, destinées à l’entraînement dans le domaine des opérations spéciales.

L’ambassadeur a salué l’action efficace du détachement français d’instruction opérationnelle, qui a œuvré à la formation des futurs opérateurs et personnels chargés de la maintenance jordaniens sur ce système d’arme. Il a procédé à la remise des diplômes, soulignant à cette occasion la fraternité franco-jordanienne qui avait émergé à l’issue d’un mois d’instruction.

Les hautes autorités militaires jordaniennes ont souligné l’appui très significatif apporté par la France aux forces armées hachémites, en évoquant notamment les objectifs partagés par les deux nations et leur lutte commune contre le terrorisme.

Dernière modification : 03/05/2016

Haut de page