Signature de quatre conventions par l’AFD en soutien aux secteurs de l’énergie, de l’eau et des PME

Quatre conventions de financement de l’AFD en faveur de la Jordanie ont été signées le 24 septembre 2012 à l’occasion d’une visite de M. Dov Zerah, Directeur Général de l’AFD, à Amman. Les quatre conventions, afférentes à un prêt et trois subventions, viendront respectivement et dans des proportions différentes en appui aux secteurs de l’énergie, de l’eau et des PME.

L’octroi du prêt d’appui budgétaire sectoriel énergie de 150 millions d’euros qui avait été annoncé par le Président de la République le 3 juillet à Paris lors de la visite de Sa Majesté Abdallah II et sa conclusion dans un délai rapproché par l’AFD, marque le soutien de la France au Royaume dans une période difficile et constitue une réponse concrète aux engagements de la France dans le cadre du Partenariat de Deauville.

L’Agence Française de Développement a ouvert une agence en Jordanie en mars 2006. Elle y déploie toute la gamme de ses outils d’intervention (appui aux politiques publiques, financement d’études, projets d’infrastructures, appui à l’investissement privé). Le montant cumulé des engagements du groupe AFD dans le Royaume s’élève à 550 millions d’euros.

JPEG

Dernière modification : 01/03/2018

Haut de page