Séminaire Transition Energétique (19 novembre) [ar]

L’Institut français de Jordanie, en partenariat avec le Royal Scientific Society (RSS) et avec le soutien de l’Ambassade de France, a organisé un séminaire sur la transition énergétique dans les locaux du RSS, le 19 novembre dernier.

La conférence a été conjointement inaugurée par Mme Caroline Dumas, Ambassadrice de France en Jordanie et M. Ghaleb Maabrah, Secrétaire général du ministère de l’Energie. Mme Caroline Dumas a rappelé l’engagement de la France à soutenir la Jordanie dans la réforme de son secteur énergétique. Monsieur le Secrétaire général a souligné que les projets récemment entrepris dans le cadre de la transition énergétique, en plus de répondre à la crise énergétique du royaume, auraient « un impact remarquable sur l’économie jordanienne et l’emploi ».

Ce séminaire fut l’occasion de réunir milieux académiques, acteurs économiques et politiques autour d’un enjeu de taille pour les deux pays et de promouvoir le savoir-faire des entreprises françaises, à travers notamment la participation de Schneider-Electric et Solar Euromed.

JPEG

Dernière modification : 08/01/2015

Haut de page