Semaine de la gastronomie française : 4ème édition (7-15 avril 2014)

Du 7 au 15 avril dernier, avec le soutien de l’association Euro-toques et du club de la table française, l’Institut français de Jordanie accueillait 6 chefs français de renom pour présenter le meilleur de la gastronomie française en Jordanie. Le temps d’une semaine, 6 prestigieux établissements ont confié leur cuisine à un chef français, à Amman et à la mer Morte.

Alliant plaisir des sens et santé alimentaire, le repas gastronomique à la française est, depuis 2010, sous la protection de l’Unesco et côtoie désormais d’autres pratiques et coutumes culturelles au panthéon du patrimoine mondial immatériel de l’humanité. Des produits frais, diversifiés, préparés avec passion et finesse par de grands professionnels venus de France, étaient proposés dans le cadre d’une semaine exceptionnelle consacrée à la gastronomie française.

Cette 4e édition s’est ouverte le 7 avril avec une soirée exceptionnelle, organisée avec le concours d’Orange, partenaire officiel de la Semaine de la gastronomie française, et les établissements partenaires, dans les murs du nouveau Lycée français d’Amman : The Unique Tasting Experience. Une soirée « exquise » ou plus de 1200 invités de marque et partenaires de l’Institut français, ont pu découvrir en avant-première les différents mets proposés par les chefs français.

Du 9 au 15 avril 2014, l’Institut français de Jordanie présentait dans 6 luxueux établissements le meilleur de la gastronomie française mais aussi une semaine exceptionnelle d’échanges interculturels et de partage d’expertise en cuisine.

Les liens tissés depuis la première édition en 2010 en témoignent : 2 chefs jordaniens ont pu se former durant 3 mois en France auprès de grands chefs français et dans des établissements réputés.

Rendez-vous en 2015 pour de nouvelles expériences gustatives !

Dernière modification : 05/01/2015

Haut de page