Semaine de la francophonie (16-24 mars)


L’Ambassade de France en Jordanie a célébré la Semaine de la francophonie 2013 par toute une série d’événements :

Avec les écoles jordaniennes enseignant le français

Mme Caroline DUMAS, Ambassadrice de France en Jordanie, a rendu visite à deux écoles jordaniennes qui enseignent le français, l’Ecole Aisha Umm Al-Mouminin et l’Ecole Orthodoxe Shmeisani, et dont les élèves avaient préparé de très beaux spectacles en français.

JPEG

JPEG

Avec les universités jordaniennes

L’Ambassadrice s’est rendue à l’Université de Jordanie pour inaugurer, le 27 mars dernier, le colloque sur Albert Camus organisé par le Département de français, en coopération avec le Service de Coopération et d’Action culturelle de l’Ambassade. Ce colloque a associé des conférenciers français, dont la Présidente des Etudes Camusiennes, Mme Agnès SPIQUEL, et des professeurs de français jordaniens.

JPEG

De nombreuses activités ont été par ailleurs organisées dans les départements de Français-Langue étrangère (FLE) des universités jordaniennes : l’Université Hachémite (spectacles et chansons), la branche d’Aqaba de l’Université de Jordanie (sur le français professionnel), et l’Université du Yarmouk qui avait organisé toute une semaine d’activités (Quizz, concours poésie, atelier de cuisine etc.).

JPEG

Signalons que, pour la première fois, les épreuves du DELF ont été organisées à l’Université du Yarmouk, et ouvertes à tous les étudiants du Nord de la Jordanie.

Enfin, l’Institut Français de Jordanie s’est illustré par l’organisation d’évènements culturels avec les étudiants et par le concert exceptionnel donné par Jane Birkin « Serge Gainsbourg & Jane via Japan » qui a fait salle comble le 19 mars au Centre Culturel El Hussein.

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 24/04/2013

Haut de page