Semaine de la francophonie (28 mars)

Visite de l’Université de Jordanie (22 mars)

En présence de la Doyenne de la faculté des lettres, et des ambassadeurs d’Algérie, Roumanie et Suisse, S.E. Mme Corinne Breuzé a assisté au spectacle organisé par le département de français de l’Université de Jordanie et a pu s’entretenir avec les étudiants à la pause et mesurer leur très bon niveau en français. Une école primaire enseignant le français en matière principale a été associée cette manifestation.

Visite de l’école El Khansa à Ramtha (28 mars)

L’Ambassadeur s’est rendue à l’école secondaire de filles El Khansa pour rencontrer les jeunes élèves de français. Accueillie par la Directrice de l’école, la professeure de français, l’Inspectrice Générale du Français et le Recteur, l’Ambassadeur a pu visiter une exposition de dessins réalisés par les élèves autour des thèmes retenus cette année pour la semaine de la francophonie. L’ambassadeur a pu apprécier l’enthousiasme des jeunes filles à parler français et la qualité de leurs réalisations. Ces dessins sont réalisés dans le cadre d’un concours auquel participent d’autres établissements. Les meilleurs dessins seront sélectionnés pour illustrer un calendrier.

Université du Yarmouk (28 mars)

L’Ambassadeur a assisté au spectacle organisé par le Département de français de l’université dans le cadre de la semaine de la francophonie. Le spectacle « Nos petites et Grandes Emotions » comprenant des saynètes et des chansons interprétés par les étudiants, fait partie d’un programme plus vaste tout au long de la semaine autour de la poésie, de la gastronomie, etc. Des concours ont été organisés également ; les lauréats ont reçu leurs prix à l’issue du spectacle.

Dernière modification : 05/01/2015

Haut de page