Seconde campagne des bourses scolaires pour l’année 2021/2022

Les familles concernées par cette campagne sont les suivantes :

Nouvelles demandes : les familles installées en Jordanie après la date limite de dépôt des dossiers en 1ère campagne ou les familles déjà résidentes dont la dégradation de la situation financière nécessite le dépôt d’un dossier.

Les familles souhaitant présenter une demande de renouvellement suite à un échec au baccalauréat ou une raison majeure qui les a empêchées de déposer en 1ère campagne.

Les familles ayant déposé un dossier en première campagne et sollicitant sa révision suite à un changement de situation probant et justifié par des documents. A défaut, la décision de la 1ère commission nationale sera maintenue.

Les familles devant fournir un justificatif complémentaire suite à l’ajournement de leur dossier en 1ère commission.

Pour rappel, les bourses scolaires ne sont pas un droit : elles sont octroyées chaque année dans la limite des crédits alloués au dispositif. Le niveau de l’aide accordée aux familles, à situation comparable, peut donc varier d’une année sur l’autre. Les bourses scolaires couvrent uniquement les frais de scolarité, les frais annuels et les frais de 1ère inscription. Les bourses parascolaires (entretien, transport, etc.) ne sont accordées qu’à titre tout à fait exceptionnel.

Pour le dépôt des dossiers à l’ambassade de France, les rendez-vous sont à prendre dès aujourd’hui et ce jusqu’au Dimanche 03 Octobre 2021 inclus (Date limite de dépôt), auprès de M. Abdeslam KANNIBOU (information.amman-amba@diplomatie.gouv.fr ).

Conditions d’attribution

Les candidats boursiers doivent :

• Être de nationalité française.

• Être inscrits au Registre des Français de l’étranger.

• Résider avec leur famille (père et/ou mère) dans le pays où est situé l’établissement scolaire.

• Pour pouvoir bénéficier d’une bourse pour l’année scolaire 2021/2022, votre enfant doit atteindre ses 3 ans au plus tard le 31 décembre 2021 (enfants nés en 2018 et avant).

• Être scolarisés au lycée français international d’Amman.

IMPORTANT :

• La liste des pièces justificatives n’est pas exhaustive, l’administration se réserve le droit d’exiger tout document complémentaire qu’elle estime nécessaire

• le dossier devra être présenté, dûment rempli, signé et accompagné de tous les documents demandés originaux. Il est expressément demandé aux familles de composer un dossier clair, complet et ordonné. Les originaux seront restitués.

• Les documents écrits en arabe doivent être traduits dans leurs grandes lignes (ex, pour un contrat de location, nom, adresse, superficie, montant du loyer, date.

• Tout dossier incomplet sera proposé au rejeté.

- Le bureau social se réserve le droit de procéder à des vérifications des justificatifs et d’effectuer une visite à domicile pour s’assurer de la sincérité des déclarations
Les principes régissant le dispositif des bourses scolaires sont présentés dans la brochure ci-dessous :

PDF - 588.3 ko
(PDF - 588.3 ko)

Formulaire à remplir :

PDF - 332.2 ko
(PDF - 332.2 ko)

Liste des pièces justificatives à fournir :

PDF - 263.3 ko
(PDF - 263.3 ko)

Dernière modification : 02/09/2021

Haut de page