Salon des Grandes Ecoles en Jordanie (7-8 avril 2013)

JPEG

Le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’ambassade de France, en coopération avec Campusfrance, a organisé les 7 et 8 avril 2013 le Salon des Grandes Ecoles dans les universités jordaniennes.

Cinq grandes écoles françaises et deux pôles universitaires ont répondu favorablement à l’invitation de l’ambassade de France en Jordanie (Pôle Universitaire de Toulouse, Institut Mines Telecom, Ecole Audencia Nantes, Grenoble Ecole de Management, Ecole Supérieure des Affaires de Beyrouth, Ecole EPITA, Ecole Supérieure de Commerce –ESC –Toulouse).

Le statut des Grandes Ecoles, distinct du statut des universités en France, rassemble les établissements d’enseignement d’excellence français qui sélectionnent, dès l’entrée, leurs étudiants. Ce statut, si particulier à la France, a été reconnu l’an dernier par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche jordanien. Ce Salon a permis aux étudiants et aux responsables universitaires jordaniens de mieux connaître ces établissements et de dessiner les premières pistes de coopération.

Le Salon s’est déroulé à Amman le 7 avril (Université de Jordanie et Princess Soumaya University for Technology). Le lendemain 8 avril, il s’est déplacé à l’université du Yarmouk, avec la participation d’étudiants et de professeurs des universités JUST (Jordanian University of Science and Technology) et Al ALBAYT. Tous ont été reçus à la Résidence de France pour clôturer ces journées.

Les perspectives de coopération sont prometteuses avec les universités jordaniennes, dans les domaines de l’ingénierie, du commerce/management, et des Technologies de la Communication.

Dernière modification : 07/08/2014

Haut de page