Réouverture partielle du service des visas

Conformément aux recommandations de la Commission européenne, la France a procédé à une ouverture progressive de ses frontières extérieures Schengen à compter du premier juillet 2020. A cette fin, le service des visas de l’Ambassade de France à Amman accueille à nouveau le public, uniquement sur rendez-vous.

Les seules demandes de visa acceptées pour le moment seront pour les motifs suivants :

Les demandes de visa court séjour et long séjour étudiants (ces demandes de visa seront traitées en priorité).

Les demandes de visa long séjour pour conjoints de Français

Les autres types de demandes de visa seront graduellement acceptés suivant un calendrier qui sera communiqué à une date ultérieure, mais ne seront pour le moment pas acceptés par le service des visas.


Attention

Afin d’éviter toute attente prolongée dans l’enceinte de l’Ambassade de France, aucun retard ne sera toléré et aucun dossier incomplet ne sera accepté. Les demandeurs en retard et ceux avec des justificatifs manquants devront prendre un autre rendez-vous avec MVA.

Les retours de passeport s’effectueront l’après-midi, uniquement sur convocation du service des visas. Les demandeurs souhaitant des réponses à leurs questions sont encouragés à contacter le service des visas à l’adresse suivante : visas.amman-amba@diplomatie.gouv.fr

Enfin, la délivrance éventuelle d’un visa ne garantit pas la possibilité d’entrée sur le territoire, qui reste déterminée par les restrictions applicables aux frontières. Avant de demander un visa, il est recommandé de vérifier si vous êtes autorisé(e) à entrer en France en consultant la page suivante :
https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Info-ressources/Actualites/L-actu-immigration/Attestations-de-deplacement-et-de-voyage


Prise de rendez-vous

Les demandes de rendez-vous seront possibles auprès de notre prestataire MVA.

Règles de sécurité sanitaire

Pour des raisons sanitaires, les demandeurs de visa ayant pris rendez-vous devront venir équipés d’un masque et de gants, sous peine de se voir refuser l’accès au service des visas. Les règles de distanciation devront être respectées dans l’enceinte de l’Ambassade.

Dernière modification : 09/07/2020

Haut de page