Rentrée 2010 au Lycée français d’Amman

La rentrée au lycée français d’Amman a eu lieu le mardi 14 septembre dernier. Les deux sites (principal et annexe) accueillent aujourd’hui 490 élèves de la petite section de maternelle jusqu’à la classe de terminale.

La croissance des effectifs se poursuit à un rythme soutenu mais raisonnable qui permet d’envisager l’avenir avec sérénité. En effet, le projet du nouveau lycée destiné à accueillir à partir de la rentrée de septembre 2012 les classes de collège et de lycée est en bonne voie.

Les réunions de cadrage de la phase d’études se succèdent à Amman depuis le mois de septembre en présence de l’architecte français du projet, de ses associés jordaniens, des services immobiliers de l’AEFE et du MAEE et des représentants du poste diplomatique et des parents d’élèves.

L’avant-projet détaillé doit être remis le 4 octobre, le projet définitif le 9 décembre et le dossier de consultation des entreprises finalisé le 14 janvier.

Le démarrage des travaux est prévu au début du 2ème trimestre 2011 afin de pouvoir tenir l’objectif d’ouverture au public des nouveaux locaux à la rentrée de septembre 2012.

Dernière modification : 08/01/2015

Haut de page