Rencontre avec des ONG à Zarka – Projet Légal Aid soutenu par l’Ambassade

L’ambassadeur de France en Jordanie, Corinne Breuze, a rencontré mercredi 8 décembre à Zarqa l’association Legal Aid qui bénéficie d’un soutien de l’Ambassade pour un projet dans le domaine de l’assistance juridique aux mineurs dans les cas relevant de la justice pénale.

Legal Aid déjà active à Amman et dans plusieurs autres villes de Jordanie a ouvert en septembre 2010 un bureau à Zarqa, pour y dispenser du conseil légal en particulier dans le domaine des affaires familiales et de la délinquance juvénile, et proposer un suivi par des avocats dans certaines affaires criminelles.

Ces actions sont particulièrement utiles dans une agglomération marquée par un fort taux de pauvreté et de chômage et la présence de nombreux réfugiés palestiniens, irakiens, mais aussi pakistanais et bangladais.

L’association Legal Aid est hébergée à Zarqa dans les locaux de l’association Othman bin Affan, une des plus anciennes associations de bienfaisance locale, fondée en 1983 par un groupe de bénévoles de Zarqa qui s’occupe en particulier des enfants handicapés et des familles très pauvres. L’ONG « Terre des Hommes- Italie », hébergée elle-aussi par l’association Othman bin Affan, a également présenté ses activités orientées en particuliers vers les enfants handicapés, l’accueil du handicap dans les écoles publiques de la ville, et l’assistance aux réfugiés irakiens de Zarqa.

Dernière modification : 18/01/2012

Haut de page