Remise attestation ENM à Suzan Salem

A l’occasion d’une cérémonie à la résidence, et en présence de M. Mansour Hadidi, Directeur de l’Institut judiciaire de Jordanie, Mme l’Ambassadeur de France a remis à Mme Suzan Salem, l’attestation officielle signée par le Garde des Sceaux ministre de la Justice, confirmant qu’elle avait bien suivi une formation complète auprès de l’Ecole Nationale de la Magistrature de Bordeaux.

Mme Suzan Salem, actuellement magistrat au tribunal d’Amman, diplomée de la faculté de droit de Jordanie, a suivi pendant huit mois, de septembre 2011 à avril 2012, la même formation que ses collègues français. Elle a,également, au cours de cette période, effectué un stage au Tribunal de grande instance de Vannes.

Dans son discours, Mme l’Ambassadeur a évoqué le fait que suivre cette formation de haut niveau en langue française était un pari réussi non seulement pour Mme Salem qui s’y était préparée trés activement, mais également pour la coopération particulièrement active qui existe entre les deux institutions de formation de juges par l’intermédiaire de l’Ambassade.

Dernière modification : 05/01/2015

Haut de page