Radio Monte Carlo Doualiya : S’installe à Benghazi

GIF

Paris, le 02 août 2011

Monte Carlo Doualiya, filiale arabophone de RFI, première radio française qui émet en langue arabe en direction du Proche et Moyen Orient, poursuit son développement et s’installe à Benghazi, confirmant ainsi son leadership dans la région.

Les auditeurs libyens pourront désormais suivre les émissions de Monte Carlo Doualiya sur la fréquence 105.5 FM. 

La présence de Monte Carlo Doualiya dans la région, rapprochera la station de ses auditeurs et lui permettra de répondre à leurs attentes dans un univers audiovisuel en continuelle croissance, grâce à une grille qui conjugue information et divertissement et privilégie le direct, l’interactivité et les émissions de proximité.

L’audience de Monte Carlo Doualiya compte désormais plus de 7.6 millions d’auditeurs, soit une évolution de l’ordre de 50% par rapport aux années précédentes grâce à une part de marché accrue et une importante progression de ses auditeurs hebdomadaires.

Monte Carlo Doualiya a réussi ainsi, le pari de « la radio qui va changer la radio ». Elle compte aujourd’hui, 22 relais FM dans 11 villes du Proche et Moyen-Orient. Benghazi représentera le 23ème relai dans le12éme pays du monde arabe et constituera ainsi, la première étape du développement de la radio dans le Maghreb.

A propos :

Monte Carlo Doualiya - http://www.mc-doualiya.com

Monte Carlo Doualiya, filiale arabophone de RFI, diffuse ses journaux et ses émissions au Proche et au Moyen-Orient sur ondes moyennes depuis Chypre et sur 23 FM dans 12 pays. Le dernier relai a été installé en avril 2010 aux Emirats Arabes Unis. Les programmes de la radio assurent un traitement équilibré et diversifié de l’information Une grille des programmes totalement renouvelée privilégie le direct, la convivialité et l’interactivité.

Contacts presse et communication

Meryem KAF

Responsable communication

Tel : 33 (6) 42 88 37 30

meryem.kaf@mc-doualiya.com

Dernière modification : 07/08/2011

Haut de page