Présentation du réseau français N+I des écoles d’ingénieurs

JPEG Le réseau « n+i » s’adresse aux étudiants ou jeunes ingénieurs ayant une formation supérieure en sciences de l’ingénieur d’un niveau minimum sanctionné par un diplôme de Bachelor ou licence (BTech, BEng, BSc, BPhil, Licienciatura, etc. ou équivalent).

L’objectif est de former les futurs ingénieurs à vocation internationale.

Etudier l’ingénierie à l’étranger

Etudier ou travailler à l’étranger est devenu impératif dans le cursus des élèves ingénieurs en France, et les expériences dans les universités et dans les instituts de recherche jordaniens sont très appréciées. Dans ce cadre, N+I a signé l’an dernier, un accord avec la JUST (Jordan University for Science and Technology)

Signer un accord avec le réseau n+i permet aux institutions jordaniennes d’attirer des élèves ingénieurs français de divers domaines de spécialisation, de l’ingénierie mécanique à l’ingénierie civile, en passant par les télécommunications, l’informatique, l’ingénierie électrique et électronique, biologique, agricole, environnementale, etc.

Etudier l’ingénierie en France

Le Réseau « n+i » a aussi créé un programme complet (« parcours réussite ») pour aider les étudiants en sciences et en ingénierie et les jeunes ingénieurs qui veulent compléter leur formation en France par un master puis éventuellement par un Doctorat.

NB : Qu’un accord de coopération ait été signé ou non par leur établissement, le réseau n+i permet aux étudiants ingénieurs de s’inscrire sur le site Internet n+i sur lequel figure les offres de cursus universitaires et de stages.

Pour plus d’informations, consultez le site :

www.nplusi.com

Dernière modification : 05/01/2015

Haut de page