Omar Faqir et ses musiciens mettent Aqaba au son du jazz

GIF - 1.7 ko
Ambassade de France en Jordanie

Le 15/02/2008

« Omar Faqir et ses musiciens mettent Aqaba au son du jazz »

Dates : vendredi 22 février à 21 heures
Lieu : « Martini bar » Hôtel Intercontinental
Entrée : entrée libre dans la limite des places disponibles

Résumé : Après les sonorités classiques du mercredi soir, c’est au tour du trio Omar Faqir de donner à Aqaba sa couleur jazz pour la soirée du vendredi 20 février.

Le centre culturel français d’Amman organise le vendredi 22 février, au « Martini bar » de l’hôtel Intercontinental, un concert de jazz. Venus spécialement d’Amman, Omar Faqir et ses musiciens se produiront dans un répertoire varié au cours de deux sessions de 45 minutes chacune.

L’artiste Omar Al-Fakir : initiateur de la musique jazz en Jordanie dans les années 80, il a grandi dans un environnement de musique orientale et étrangère de renommée mondiale. Depuis l’âge de 3 ans il écoute toutes sortes de musiques. A 16 ans, il devient musicien professionnel de piano-jazz. A 17 ans, il crée son premier groupe de jazz, groupe familial « Faculty – X », premier groupe de jazz en Jordanie qui a tourné pendant une décennie. Il a obtenu une bourse de l’université de Berkeley, la première dans l’enseignement du jazz. Il a joué avec de nombreux musiciens tel Noah Howard, Charles Davis, Harold, David McDonald, Mcenney…et rencontré Jean-Luc Ponty, Al Di Meola… Il joue régulièrement en Jordanie comme à l’étranger. Tous les jeunes musiciens de jazz ont commencé « sous sa baguette ». Il a terminé tout récemment l’enregistrement d’un album avec le saxophoniste Noah Howard « Desert Harmony ». Il se prépare à une tournée en Turquie, en Belgique, à Londres et au Brésil.

Ce concert a été rendu possible grâce à la générosité de Monsieur Oussama SALTI, président et directeur de Red Sea Metal Industries.

Contact :
- Centre culturel français
Nermeen Mansour
Tél : 06.46 12 658
http://www.lecentre-jo.org/

Dernière modification : 19/02/2008

Haut de page