Numérique, collaboratif et évolutif : le nouveau « Dictionnaire des francophones (DDF) »

Numérique, collaboratif et évolutif : le nouveau « Dictionnaire des francophones (DDF) »
nous montre la richesse de la langue française dans le monde
.

Le 16 mars dernier, à l’occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, le Dictionnaire des francophones (DDF) a été mis en ligne gratuitement sur iOS et Android, et sur son site Internet www.dictionnairedesfrancophones.org.

Souhaité le Président de la République Française et porté par le ministère de la Culture, le Dictionnaire des Francophones a été lancé le 16 mars dernier.
A cette occasion, la ministre de la Culture, Roselyne BACHELOT-NARQUIN, a accueilli, en compagnie de Jean-Baptiste LEMOYNE, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du tourisme, des Français de l’étranger et de la francophonie, les principaux partenaires du projet, porté par le délégué général à la langue française et aux langues de France, Paul de SINETY, et ses équipes.

En présence notamment de Leila SLIMANI, Représentante personnelle du Président de la République pour la Francophonie, marraine de la Semaine et du DDF, sont intervenus la Secrétaire générale de la Francophonie, Louise MUSHIKIWABO et le Recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie, Slim KHALBOUS.
L’évènement a associé également le Chancelier de l’Institut de France, Xavier DARCOS, et le Secrétaire perpétuel de l’Académie française, Hélène CARRERE d’ENCAUSSE.

Avec près de 500 000 mots et expressions répertoriés de 52 pays, ce dictionnaire en ligne illustre la variété et la richesse de la langue française. Proposé selon un principe Wiki, collaboratif et évolutif, vous avez la possibilité de consulter, mais aussi de contribuer en y partageant votre savoir et votre culture.
Alors, n’attendez plus et venez découvrir le nouveau Dictionnaire des francophones :
Application numérique iOS et Android collaborative

www.dictionnairedesfrancophones.org

Dernière modification : 24/03/2021

Haut de page