Philippe Croizon, Nageur Sans Frontière

Philippe Croizon, le nageur français quadruple amputé, a traversé le jeudi 21 juin, la mer Rouge entre la station balnéaire égyptienne de Taba et le port jordanien d’Aqaba en 5 heures et 25 minutes, après avoir nagé compte tenu des courants marins, entre 15 et 20km.

Il était accompagné de deux anciens officiers jordaniens handicapés, l’un amputé du pied gauche après avoir sauté sur une mine à la frontière entre la Jordanie et Israël, l’autre blessé pendant une formation anti-terrorisme avec l’armée américaine.

Cette opération a pu être réalisée notamment grâce au concours actif du Higher Council for Persons of Disabilities (HCD) qui a mobilisé en Jordanie le Jordan Paralympic Committee, ainsi que les autorités d’Aqaba.

L’ambassadeur de France, Mme Corinne Breuze avait accueilli M. Croizon à son arrivée au cours d’une conférence de Presse en présence du Prince Ra’ad et du Prince Mired du HCD Juste avant son départ, pour de nouvelles aventures dans le détroit de Gibraltar et dans le détroit du Bering, M. Croizon et Chassery ont pu profiter des vertus bénéfiques de la mer morte.

Dernière modification : 08/01/2015

Haut de page