Monte Carlo Doualiya en Jordanie

JPEG

Monte Carlo Doualiya en Jordanie

Quatre émissions délocalisées à Amman

Lundi 28, mardi 29 et mercredi 30 avril 2014

Monte Carlo Doualiya vient à la rencontre de ses fidèles auditeurs à Amman et délocalise quatre de ses émissions phares dans la capitale Jordanienne :

« Retweet », « Retour sur actualité », « Santé Durable » et « Débat de société ».

Ces émissions diffusées en direct et en simultané sur les ondes de Monte Carlo Doualiya et de la radio de l’université jordanienne, s’inscrivent dans le cadre d’une programmation spéciale de trois jours consacrée à la Jordanie. Elles proposent aux auditeurs des analyses et des décryptages pour refléter les évolutions et les aspirations de la société jordanienne d’aujourd’hui.

En direct d’Amman, les 28, 29 et 30 avril :

JPEG

* 8h30 « Retweet » présenté par Kita Khoury

Dans ce journal quotidien des nouveaux médias, la journaliste et blogueuse Rita Khoury analyse et décrypte l’actualité du web et des réseaux sociaux dans le monde arabe.

* 15h00 « Retour sur actualité » présenté par Ramatène Aouaitia

Ce magazine interactif revient sur l’actualité du jour, l’explique et la commente en présence d’invités, avec les auditeurs de la radio qui peuvent intervenir à tout moment par téléphone ou via les réseaux sociaux.

* 16h00 « Santé Durable » présenté par Sonitta Nader

Dans cette émission quotidienne totalement interactive, des medecins et spécialistes abordent tous les grands sujets de santé publique et répondent aux questions des auditeurs.

* 17h00 « Débat de société » présenté par Ne’mat Al Matari

Sociologues, chercheurs ou encore psychologues viennent pour échanger et discuter autour de questions des sociétés tels que l’éducation, l’enseignement, le mariage, la vie de famille, le statut des femmes…

Emissions réalisées en direct des studios de la radio de l’université Jordanienne.

Horaires indiqués en heure d’Amman

Monte Carlo Doualiya est diffusée à Amman sur 97.4 FM. Sur le site internet de la radio (www.MC-DOUALIYA.COM) ainsi que sur les applications mobiles, il est possible d’écouter et de réécouter toutes les émissions. Selon les résultats d’un sondage mené par Ipsos en décembre dernier, Monte Carlo Doualiya est l’une des radios internationales les plus suivies par les leaders d’opinion en Jordanie et dans tout le Moyen-Orient.

A propos de MCD, une chaîne du groupe France Médias Monde (MC-DOUALIYA.COM)

Monte Carlo Doualiya est une radio française en langue arabe, diffusée depuis Paris au Proche et Moyen-Orient, ainsi qu’en Mauritanie, à Djibouti, et au Sud-Soudan sur ondes moyennes et en FM. Elle propose des rendez-vous d’information et des magazines, avec une large place accordée à la culture, privilégiant le direct, la convivialité et l’interactivité. Sa rédaction et son réseau de correspondants sur les cinq continents offrent une couverture mondiale de l’actualité à 6,7 millions d’auditeurs (mesurés dans 14 pays) en moyenne chaque semaine. Monte Carlo Doualiya s’affirme comme la radio de la liberté et de l’universalisme à destination de toutes les générations. La chaîne est aussi accessible sur son site Internet, le plus moderne dans l’univers des sites en langue arabe, et ses applications mobiles, ainsi que sur diverses offres câble et satellite.

Dernière modification : 07/08/2014

Haut de page