Les lauréats jordaniens du DELF scolaire récompensés

JPEG - 34.3 ko
JPEG - 36.7 ko
JPEG - 35.5 ko
JPEG - 70 ko
JPEG - 64.9 ko
JPEG - 71.4 ko

Aux côtés du Secrétaire Général du ministère de l’Education, M. Ahmad El Ayasrah et de Mlle Ibtisam Ayoub, Inspectrice nationale pour le français, l’ambassadeur de France, Mme Corinne Breuzé a reçu à la résidence de France les 118 lauréats du Diplôme d’études en langue française (DELF) le lundi 5 juillet.

Au cours de cette cérémonie, l’Ambassadeur et le Secrétaire général ont remis, en présence des parents, des professeurs de français ainsi que des directeurs d’établissement scolaires, des cadeaux aux 118 lauréats.

Dans son intervention, Mme Corinne Breuzé a mis l’accent sur la place de la francophonie dans le monde et sur les valeurs universelles que cette communauté de langue véhicule, en favorisant le dialogue des différentes cultures qui toutes enrichissent la francophonie et contribuent à sa dynamique.

Le secrétaire général du ministère de l’Education nationale a noté l’intérêt croissant des élèves jordaniens pour ce diplôme : en 2010, 68 établissements dont la moitié du secteur privé ont présenté 1700 élèves à l’examen du DELF scolaire. Cet examen qui détermine le niveau de connaissance de la langue française, enregistre, année après année un succès croissant, avec une augmentation régulière du nombre de candidats (6% par rapport à 2009).

Dernière modification : 08/07/2010

Haut de page