Les célébrations de la Francophonie en 2014

Pour célébrer la Journée Mondiale de la Francophonie, un évènement international organisé le 20 mars de chaque année, les pays membres de la Francophonie représentés en Jordanie ont décidé d’organiser de nombreuses activités dans le Royaume.

Ces activités s’étaleront sur les deux dernières semaines du mois de mars :

• Plusieurs activités dans quatre universités (Université de Jordanie, Université de Muta, Université Hachémite, Université du Yarmouk), notamment des ateliers, des séminaires en français, des projections de films, des concours d’écriture et de dictée en français. Ces activités offriront aux étudiants de français une occasion privilégiée pour participer et découvrir la diversité culturelle du monde francophone.

L’Institut Français de Jordanie accueillera une conférence de l’écrivain Charif Majdalani, le 18 mars à 18h30.

• L’artiste burkinabé Alif Naaba donnera un concert le 20 mars (19h00) à l’hôtel Hilton d’Aqaba.

L’Organisation Internationale de la Francophonie est une organisation internationale regroupant des pays qui partagent la même langue, le français, et les mêmes valeurs humaines et culturelles. L’Organisation comprend 57 Etats et gouvernements membres, et dispose de 20 observateurs sur les 5 continents.

L’Organisation a quatre objectifs principaux :

• Promouvoir la langue française et la diversité culturelle et linguistique,

• Promouvoir la paix, la démocratie et les droits de l’Homme,

• Soutenir l’éducation, la formation, l’enseignement supérieur et la recherche,

• Renforcer la coopération pour un développement durable.

Pour plus d’informations sur les activités de l’Organisation Internationale de la Francophonie, vous pouvez consulter le site Internet : http://www.francophonie.org

Dernière modification : 05/01/2015

Haut de page