Le projet « Ambassade verte » à l’Ambassade

L’Ambassade de France en Jordanie apporte un nouveau volet à son projet « Ambassade Verte ». Ce plan vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre et la consommation d’énergie en développant des dispositifs de soutien aux énergies renouvelables et en informant les agents sur l’optimisation de leurs comportements quotidiens.

En partenariat avec l’Association jordanienne de l’Environnement et son directeur exécutif Maen Nassayreh, de nouvelles poubelles ont été achetées pour permettre un meilleur tri sélectif (papier, plastique, métal).

Deux dispositifs ont été adoptés pour la récupération des eaux de pluie. Pour l’Ambassade, un réservoir a été acheté pour un stockage plus efficace. Pour la Résidence, une cuve souterraine de 24 mètres cubes sera remplie par la pluie via le toit. L’été, le chauffage de l’eau se fera dorénavant par le biais de panneaux solaires, sans qu’il soit besoin de recourir à l’électricité.

Le nombre des imprimantes a, par ailleurs été réduit.

Un nouveau système d’éclairage a été mis en place. Les anciennes ampoules halogènes ont été remplacées par des ampoules LED. Suivant la même logique, les projecteurs de la Résidence comprendront désormais un dispositif en LED.

Dernière modification : 11/02/2016

Haut de page