Le général Malek Habashneh reçoit la légion d’honneur.

Son Excellence. Mme Corinne Breuzé, Ambassadeur de France en Jordanie, a remis au général de division aérienne Malek HABASHNEH, chef d’état-major de la Royal Jordanian Air Force, les insignes d’officier de la Légion d’Honneur le 17 juillet 2012.

Le général Habashneh, pilote de chasse, totalise 3415 heures de vol sur différents types d’aéronefs dont les avions de chasse Casa 101 et F5. La RJAF, après avoir été longtemps équipée d’avions de chasse Mirage F1, compte toujours dans ses rangs une vingtaine d’appareils d’origine française dont les fameux Super Puma.

Cette décoration marque la reconnaissance de la France pour son action en faveur du développement de la collaboration avec l’armée de l’air française.

Plus de 100 membres de la RJAF bénéficient d’une formation à la française chaque année, que ce soit en France ou en Jordanie.

Une cinquantaine de stagiaires jordaniens viennent en France s’y perfectionner chaque année dans les domaines suivants : sécurité des vols, instruction aéromédicale, recherche et sauvetage (search & rescue), techniques de pilotage (simulateurs Hélicoptères) et maintenance hélicoptères.

Dernière modification : 22/07/2012

Haut de page