Le Juge Ammar Al-Husseini a reçu les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite

Son excellence M. David Bertolotti, ambassadeur de France en Jordanie, a remis au juge Ammar Al-Husseini les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite lors d’une cérémonie à la Résidence de France le 8 novembre 2017.

Dès le début de sa carrière de juge en 2002, Ammar Al-Husseini a été détaché au sein du Ministère de la Justice pour exercer les fonctions de directeur des relations internationales.

Depuis 2015, il exerce les fonctions de juge au bureau technique de la Cour de Cassation.

Dans son discours, l’ambassadeur a souligné le rôle remarquable joué par Ammar Al-Husseini dans le développement de la coopération judiciaire entre la Jordanie et la France depuis de nombreuses années.
Ammar Al-Husseini a notamment participé à l’élaboration des deux conventions bilatérales sur l’entraide pénale et l’extradition entrées en vigueur en 2015.
Son implication sans faille dans les échanges et les projets de coopération entre les institutions des deux pays a largement contribué à la relation de confiance et d’amitié qui existe entre les autorités judiciaires jordaniennes et françaises.

Dernière modification : 15/11/2017

Haut de page