3ème édition de la « French Week » à Amman

La « French Week » revient cette année encore du 15 au 22 octobre dans le quartier du Boulevard à Abdali. Organisée par la chambre de commerce franco-jordanienne (CAFRAJ) en coopération avec l’ambassade de France et l’Institut français de Jordanie, cette semaine a pour ambition de promouvoir la présence française en Jordanie et de renforcer les liens culturels entre les deux pays.

La culture, l’éducation, la gastronomie et le savoir-faire français seront au cœur des évènements programmés tout au long de la semaine et qui permettront aux visiteurs une immersion totale dans « l’art de vivre » à la française.

Le Boulevard sera aux couleurs françaises et prendra un petit air de Paris avec l’installation de célèbres monuments de la capitale (Tour Eiffel, Pyramide du Louvre, Arc de Triomphe) et la déambulation d’artistes de rue (mimes, accordéonistes, homme-invisible…).

Chaque soir, des artistes jordaniens et français offriront aux passants un concert ou un spectacle gratuit. L’Institut français de Jordanie organise dans ce cadre le premier festival de Hip hop en invitant des artistes français de renommée internationale, notamment les champions du monde de Breakdance français, Pockemon Crew. Dans un esprit de partage et d’échange, les artistes français se produiront sur scène avec leurs homologues jordaniens et animeront ensemble des ateliers pour les artistes en herbe, petits et grands.

Le cinéma français sera aussi à l’honneur avec les projections gratuites de deux films : L’Outsider et Le dernier métro.

PDF - 4 Mo
(PDF - 4 Mo)

Pour plus d’informations sur la French Week, veuillez consulter le site de l’IFJ ou les pages facebook de l’ambassade de France en Jordanie et de l’Institut français de Jordanie.

Dernière modification : 18/10/2017

Haut de page