Visite de M. Pierre de Villiers, Chef d’état major et général d’armée (26 janvier 2015)

JPEG

Le Conseiller de Sa Majesté le Roi pour les Affaires Militaires, chef d’état-major interarmées, le général d’armée Mech’al Mohammed El Zaben, a reçu lundi dans son bureau au Quartier-Général des Forces Armées Jordaniennes, le chef d’état-major français, le général d’armée Pierre de Villiers et la délégation qui l’accompagnait.

Une cérémonie de réception officielle a été organisée pour le général français qui a passé en revue la garde d’honneur qui l’a salué.

Le général d’armée, Zaben, a examiné, en présence de S.A.R le prince Fayçal Bin AL Hussein, avec le général d’armée de Villiers, les aspects de coopérations et de coordination dans les domaines militaires et les moyens de renforcer la relation bilatérale entre les forces armées des deux pays amis.

Le général d’armée, Zaben, s’est félicité des relations jordano-françaises et les a qualifiées de « stratégiques » et « distinguées ».

Pour sa part, de Villiers a exprimé son admiration à l’égard du niveau exceptionnel des forces armées jordaniennes – l’Armée Arabe, et du niveau de coordination et de coopération entre les deux armées amies.

A la fin de la visite, le général d’armée de Villiers a remis les insignes de la légion d’honneur, au nom du Président de la République Française, au Conseiller de Sa Majesté le Roi pour les Affaires Militaires, Chef d’état-major interarmées, le général d’armée Mech’al Mohammed El Zaben, en reconnaissance de la compétence, des valeurs personnelles exceptionnelles et de l’engagement qui caractérisent le général d’armée Al Zaben. Cette remise de décoration vient aussi honorer les valeurs réunissant les deux pays et les deux armées amis, caractérisées par leur courage et audace.

La légion d’honneur, créée par Napoléon Bonaparte en 1802, est considérée comme la décoration française la plus ancienne et la plus prestigieuse.

S.A.R le prince Fayçal Bin Al Hussein, le chef d’état-major interarmées adjoint, les chefs d’états-majors, le commandant de l’armée de l’air royale, des officiers haut gradés des forces armées ainsi que la délégation accompagnant le responsable français ont assisté à cette remise de décoration.

JPEG

Dernière modification : 23/07/2015

Haut de page